Médiums et additifs pour peintures à l'huile

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Médium d'empâtement 200ml - Pébéo

650624

Nouveau produit

Cette pâte épaisse et opaque permet de travailler en très fortes épaisseurs et de créer des reliefs. Le médium d'empâtement sèche rapidement en surface en matant les couleurs. On peut le rendre plus souple en ajoutant du médium florentin.

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51.570 DT TTC

-10%

57.300 DT TTC

Fiche technique

Contenance 200 ml
Médiums et additifs pour peintures Médium

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LES ESSENCES ET DILUANTS
► Essence de térébenthine rectifiée *

Propriétés :

    Origine : Obtenue par distillation de la résine de certaines variétés de pins
    Aspect mat moins accentué que l’huile essentielle de pétrole

Applications :

Cette essence volatile s'emploie pour délayer les premières couches de couleurs. Le flacon devra être conservé bouché, à l'abri de la lumière, en évitant les longues périodes de stockage.
► Essence minérale inodore *

Propriétés :

    Origine : Issue de la distillation du pétrole
    Aspect mat moins accentué que l’huile essentielle de pétrole

Applications :

Cette essence, qui offre des mises en solution proches de l'essence de térébenthine, a l'avantage d'avoir une très faible odeur.
► Huile essentielle de pétrole *

Propriétés :

    Origine : Issue de la distillation du pétrole
    Rend les couleurs mates

Applications :

Excellent diluant, l'huile essentielle de pétrole s'évapore beaucoup plus lentement que l'essence de térébenthine et permet un travail prolongé des pâtes.


LES HUILES
► Huile de lin rafinée

Propriétés :

    Origine : Extraite des graines du lin
    Huile claire, peu acide qui a tendance à jaunir à l’obscurité
    Nettoyage : Essence minérale ou essence de térébenthine

Applications :

Cet excellent liant donne des pâtes très agréables à travailler, qui durcissent vite en profondeur, et constituent des films résistants et d'une grande beauté. Elle permet de fluidifier la couleur et d'en augmenter la brillance.
► Huile d’oeillette clarifiée

Propriétés :

    Origine : Extraite des graines de pavot noir
    Plus lumineuse que l'huile de lin, moins siccative, elle ne jaunit pratiquement pas
    Nettoyage : Essence minérale ou essence de térébenthine

Applications :

Cette huile convient tout particulièrement au broyage des couleurs claires. Cet excellent liant met en valeur la brillance et ne s'utilise que siccativé.


LES MEDIUMS
► Médium à peindre incolore *

Propriétés :

    Composé de résine acrylique et d’huile d’oeillette
    Non jaunissant, il sèche pas évaporation du solvant
    Nettoyage : Essence minérale ou essence de térébenthine

Applications :

Il permet de fluidifier la couleur sans l’amaigrir tout en rehaussant l’éclat, la transparence et la profondeur. Il s’emploie progressivement pour réaliser des glacis profonds et lumineux. Il renforce l’adhérence des couches picturales.
► Médium gel Fragonard *

Propriétés :

    Composé de résines alkyde, acrylique, et de cire polyamide
    Brillant et transparent
    Nettoyage : Essence minérale ou essence de térébenthine

Applications :

Il se distingue du médium à peindre incolore par plus de corps. Il fluidifie la couleur sans qu’elle ne perde pour autant sa nervosité. Possédant de grandes qualités de brillance et de transparence, il permet d’obtenir des glacis d’un éclat exceptionnel. Il renforce l’adhésion des couches picturales et accélère le séchage de la couleur. S’utilise surtout dans les couches supérieures.