Setacolor cuir 45ml -Pébéo

Déjà vus

Peinture Setacolor Cuir 45ml - Vert Kaki - Pébéo

295617

Nouveau produit

Peinture acrylique spécialement conçue pour cuir et simili cuir. Couleurs ultra résistantes, couvrantes et lumineuses. Elles sont miscibles entre elles.
Pour garantir un résultat optimal, utiliser avant d'appliquer la peinture, le préparateur-dégraissant de la gamme Setacolor Cuir.

Plus de détails

19.440 DT TTC

-10%

21.600 DT TTC

Fiche technique

Opacité Opaque
couleur Vert
Contenance 45 ml
Texture Liquide
Fini Mat-Satiné

En savoir plus

Setacolor Cuir est une gamme de peinture acrylique spécialement conçue pour customiser et réparer le cuir et le simili cuir. Cette gamme propose un nuancier moderne avec des couleurs aux effets uniques : 23 couleurs MATES-SATINÉES, 12 couleurs à effet : METAL, PAILLETTE, FLUORESCENT, PHOSPHORESCENT et  DUOCHROME, 10 MARQUEURS avec une pointe extra fine, et 6 AUXILIAIRES dédiés pour préparer, créer et protéger vos créations. Les couleurs sont conditionnées dans un flacon PE 25% recyclé en format 45ml, et les auxiliaires sont proposés en format 110ml.

Les couleurs s'appliquent sur un support préalablement dégraissé avec le préparateur-dégraissant de la gamme afin de retirer le vernis protecteur qui recouvre le support et le dégraisser pour une adhérence optimale des couleurs.

La résistance de la gamme a été approuvée par la mise en place d’un protocole de tests sur la base de 100 000 pliages mais également par un test de résistance au frottement humide après 200 cycles selon la norme ISO 11998 montrant que la gamme SETACOLOR CUIR est 3 fois plus résistante que les standards du marché.

Pour un résultat optimal et durable dans le temps, il est recommandé d'appliquer les vernis protecteurs sur les réalisations.

  • 23 couleurs mates-satinées

Couleurs ultra résistantes, couvrantes et lumineuses. Le nuancier comporte une sélection de couleurs signatures correspondant aux tendances. Une fois le support préparé, elles doivent être appliquées en couches fines et régulières pour un rendu uniforme. La peinture ne laisse pas de traces. Les couleurs sont opaques en 3 couches fines maximum. Il faut laisser sécher au minimum 15 minutes entre chaque couche pour ne pas rediluer la couche inférieure (possibilité d'accélérer le séchage au sèche-cheveux). Elles peuvent être travaillées au pinceau, ou à l’aérographe en utilisant l'auxiliaire diluant éclaircissant de la gamme. Les couleurs sont miscibles entre elles et offrent la possibilité de créer une plus large palette ainsi que des tons dégradés. En fonction du type de cuir ou simili cuir, les couleurs peuvent avoir une finition plus ou moins mate-satinée. Pour obtenir la finition désirée, utiliser nos vernis mat-satiné ou brillant ou un mélange des 2.

  • 12 couleurs à effets

Effet métal : 3 couleurs composent la gamme : METAL OR, METAL ARGENT et METAL BRONZE. Les couleurs s'opacifient au séchage pour révéler l'effet métallisé. L'application sur support foncé renforce l'effet. Une infinité de teintes métallisées peuvent être obtenues en ajoutant quelques gouttes de couleurs classiques à la teinte Métal Argent. Elles peuvent être travaillées au pinceau, ou à l’aérographe en utilisant l'auxiliaire diluant éclaircissant de la gamme.

Effet duochrome : La catégorie DUOCHROME est UNIQUE et a été créée SPECIALEMENT par Pébéo pour donner des couleurs changeantes une fois portées, par le mouvement donné et selon la lumière, sur les pièces customisées. 3 associations de nuances l’intègrent : le Rose/Bleu, le Bleu/Vert ainsi que le Jaune/Violet. L’effet est révélé sur des supports sombres. Si vous customisez un support clair, appliquer une sous-couche noire. Elles peuvent être travaillées au pinceau, ou à l’aérographe en utilisant l'auxiliaire diluant éclaircissant de la gamme.

Effet paillette : 3 couleurs PAILLETTE complètent la gamme : Paillette Or, Paillette Argent et Paillette Iridescent. Ces couleurs sont très chargées en paillettes, pour un côté très scintillant. A utiliser en transparence sur le support, à travailler sur une base de couleur ou à mélanger à la couleur. Elles doivent être appliquées au pinceau (elles ne sont pas compatibles avec une application à l'aérographe). Dans l’humide, le rendu est « laiteux » mais cet effet disparait lors du séchage pour révéler l’effet scintillant des paillettes.

Effet fluorescent : 2 couleurs présentes dans cette catégorie : le Jaune Fluo et le Rose Fluo. Privilégier l’application des couleurs fluorescentes sur support clair, elles ont une base transparente. Ces couleurs peuvent donner un coup de peps sur une customisation car elles ont un réel effet fluorescent. Elles peuvent être travaillées au pinceau, ou à l’aérographe en utilisant le diluant éclaircissant de la gamme.

Effet phosphorescent : Il s’applique en couche épaisse et par touches successives pour un effet  accentué dans l’obscurité. L’application révèlera d’autant mieux son effet dans l’obscurité qu’elle aura été au préalable exposée à la lumière. Il doit être travaillé au pinceau (non compatible avec une application à l'aérographe).

  • Auxiliaires :

1/ Je PREPARE mon support

Préparateur-Dégraissant * : Auxiliaire permettant de préparer et dégraisser le support afin de retirer le vernis protecteur qui le recouvre et le dégraisser pour une adhérence optimale des couleurs. À utiliser avant l’application des couleurs en flacon ou en marqueur. Imbiber un papier absorbant ou un chiffon avec le préparateur-dégraissant et frotter le support à préparer.

* Produit dangereux. Respecter les précautions d'emploi. Utiliser seulement en plein air ou dans un endroit bien ventilé.

2/ Je CRÉE et TRANSFORME les couleurs Setacolor Cuir

Diluant Éclaircissant : Pour une utilisation à l’aérographe, il est recommandé de faire un mélange 1 pour 1 (diluant et couleur) afin d'obtenir une viscosité optimale pour un meilleur passage dans l’aérographe. Cette technique est très appréciée pour la customisation sur sneakers. Le rendu est uniforme (si la technique à l’aérographe est maîtrisée) et ne laisse aucune trace de peinture. Cet auxiliaire permet également de diluer, fluidifier et éclaircir les couleurs Setacolor Cuir en application au pinceau ou à l'aérographe sans altérer leurs propriétés (résistance, éclat, ...) contrairement à une dilution à l'eau.

Colle : Auxiliaire permettant de coller divers matières (coton, cuir, polyester, ...) et matériaux (perles, poudre, ...) sur cuir ou simili cuir. La colle doit être appliquée uniquement sur les zones à coller, et il est recommandé de coller directement sans attendre le séchage. Il est important d’enlever les résidus avant que la colle sèche.

Gomme de masquage : Gomme à dessiner pelliculable une fois sèche pour effectuer des zones de réserve sur cuir ou simili cuir, pour dessiner ou pour l’écriture. Application en couche épaisse. Le temps de séchage varie en fonction de l'épaisseur déposée, environ 30 minutes (possibilité d'accélérer le séchage au sèche-cheveux). La couleur bleutée permet de bien identifier les zones de réserve, elle fonce au séchage. Il est possible de l'appliquer directement sur le support puis d'appliquer la couleur par-dessus, une fois la gomme sèche, ou bien de dessiner à la gomme par-dessus une couleur déjà appliquée et recouvrir la gomme de masquage avec une autre couleur pour avoir une zone de réserve colorée et non le support nu. Une fois sèche, la gomme se pellicule simplement avec les doigts en frottant et dans les 15 jours maximum suivant l’application. Pour obtenir des tracés nets après pelliculage, il est conseillé d'appliquer une fine couche de couleur sur la gomme de masquage préalablement sèche. Le pinceau se nettoie à l’eau savonneuse. 

3/ Je PROTÈGE ma création

Vernis mat-satiné et vernis brillant : Pour un résultat optimal et durable dans le temps, les vernis protecteurs doivent être appliqués sur la réalisation. Déclinés en 2 finitions : mat-satiné ou brillant. Grâce aux vernis, vous obtiendrez une étanchéité parfaite de la couleur, protégeant votre réalisation des frottements, des rayures, de l’usure et de l'eau. Ils peuvent être travaillés au pinceau, de préférence large et plat pour un rendu parfaitement uniforme, ou à l’aérographe sans dilution préalable pour le vernis brillant, et pour le vernis mat-satiné en mélange 50% eau / 50% vernis. Le vernis mat-satiné doit être bien mélangé avant utilisation. Il est conseillé d'attendre 24h avant de vernir la réalisation. Astuce : il est possible d'obtenir la finition souhaitée en mélangeant les vernis mat-satiné et brillant. Pour une finition satinée, mélanger 3 parts de vernis brillant pour 1 part de vernis mat-satiné.