Catégories

Liste de produits par fabricant Conté à Paris







Un Savoir-Faire inégalé depuis 1795


Le français Nicolas Jacques Conté a créé le crayon tel que nous le connaissons. Utilisés par des maitres comme Delacroix, Degas et Picasso, les crayons pastel et fusains Conté à Paris ont révolutionné l’art et sont considérés comme des produits de dessin de très haut de gamme.





















C













Crayons Pastels CONTE A PARIS


Le diamètre exceptionnel de la mine des Crayons pastels de Conté à Paris offre une vraie liberté de trait et une sensation inégalée. Le crayon pastel est le complément idéal du pastel tendre. Sa mine étant légèrement plus dure et moins pigmentée il sera préféré aux pastels tendres ou aux carrés lors des travaux exigeant de la précision et de la finesse dans les petits et moyens formats. Contrairement aux pastels tendres, il est recommandé de ne pas utiliser les crayons pastels en rajouts successifs de couleur, mais en appliquant à la manière d'un patchwork les couleurs pures côte à côte.





Carrés Esquisse CONTE A PARIS


La gamme de Carrés Esquisse de Conté à Paris est composée de 14 différentes teintes : sanguines, gris, bistre ainsi que 3 graduations de blancs et de noirs. De texture très douce, ces carrés sont fabriqués à partir de pigments naturels (oxyde de fer, noir de carbone, dioxyde de titane), d'argile (kaolin) et d'un liant (éther cellulosique).





Carrés Couleur CONTE A PARIS


Les Carrés Couleurs de Conté à Paris permettent à la fois un travail précis et nerveux grâce aux arêtes des bâtonnets. Les dessinateurs exploiteront les possibilités de travail en aplats en utilisant la tranche du carré pour marquer les valeurs.











Quelques conseils techniques :













L





RH





MP





Le lavis


En utilisant un pinceau du type brosse plate synthétique avec un peu d'eau, vous obtiendrez un lavis plus ou moins clair avec une différence de graduation selon la tonalité du fond.





Le rehaut


La gomme mie de pain ou le carré blanc permettent de créer des rehauts sur des zones foncées. Avec la gomme vous adoucirez un ton en le frottant légèrement. Avec le carré blanc vous obtiendrez un tracé plus clair et plus net.





Le mélange progressif


Appliquez deux couleurs l'une sur l'autre, elles se mélangeront. Estompez ce mélange avec votre doigt : vous obtiendrez ainsi un dégradé de la couleur obtenue.






















ES





F





AC





L'estompage


Utilisez la tendresse du carré en l'étalant au doigt ou avec des estompes ou tortillons. Vous obtiendrez ainsi différentes tonalités plus ou moins claires.





Le fondu


Mélange doux des teintes qui vous permettra d'obtenir un dégradé du plus foncé au plus clair dans des nuances de gris. Vous pouvez obtenir cet effet avec le doigt.





La hachure croisée


Réalisez des traits en les croisant, avec différentes teintes. De nouvelles teintes apparaîtront aux intersections des différents traits : vous obtiendrez ainsi des dégradés, des surfaces texturées.






















T





FR





P





Le trait


Variez les effets de vos traits :


- plat de la tranche = trait dégradé large


- arête du carré = trait fin.


- plat de l'extrémité = trait continu





Le frottis


Permet de mélanger les couleurs par superposition. Pour cela, couvrez votre surface par une couleur foncée, sur laquelle vous appliquerez des couleurs plus claires. Vous obtiendrez un joli contraste.





Le pointillisme


Cette technique vous permettra de créer un mélange " optique ", en laissant apparaître de petits points sur votre support par tamponnement de la pointe de votre carré. Utilisez plusieurs couleurs pour avoir un meilleur effet.







par page
Résultats 1 - 21 sur 54.
Résultats 1 - 21 sur 54.